Rencontres Internationales de Réponse à la Catastrophe

Les représentants du Cluster PRIMUS Défense & Sécurité ont eu l’honneur d’être invité à l’occasion des Rencontres Internationales de Réponse à la Catastrophe.

Cette invitation a été l’occasion de présenter l’offre Gestion de Crise développée au sein du Groupe Business de nos adhérents auprès du SDIS, du SAMU, de l’AASC et de l’ensemble des acteurs institutionnels et des délégations internationales présentes durant cette journée..

De nombreux ateliers ont eu lieu lors de la première journée (montage d’un poste médicalisé avancé au sein d’un Shelter CEGELEC Défense, Risque Chimique, Terroriste, Nouvelle Technologie de la Médecine de Catastrophe…)

Suivie de conférences le 25 Septembre 2019 consacré aux retours d’expériences lors de catastrophes naturelles, terroristes, industrielles…

Ces rencontres ont été clôturées par la signature d’une convention consacrée à la création d’un Centre de Réponse à la Catastrophe à Toulouse. Cette initiative découle de la collaboration entre la préfecture de la Haute-Garonne, l’Agende régionale de Santé, le CHU de Toulouse (en particulier le Samu 31), le SDIS 31, l’Université Paul-Sabatier et enfin l’Institut toulousain de Simulation en Santé.

Voir Article de Presse de la Dépêche du 26/09/2019 : Lien